Annales biologie cellulaire Marseille

La spécialité de Biologie Cellulaire est un parcours qui aborde diverses disciplines de la biologie plus particulièrement de la biologie cellulaire et ses dérivés. Le but de ce parcours est d’apporter à l’étudiant une formation de base afin qu’il puisse percer dans ce domaine que ça soit dans la théorie comme dans la pratique.

L’étudiant grâce à ce parcours aura la possibilité de développer une généralité sur le fonctionnement des molécules ainsi que celui des cellules et même arriver à apprendre le fonctionnement structurel de la biologie. Grace à cette formation, l’étudiant pourra développer ses connaissances et ses compétences afin d’arriver à harmoniser la formation qu’il reçoit avec ses ambitions de profession qu’il souhaite exercer.

Quelle est l’importance des annales de la formation biologie cellulaire ?

La formation de biologie cellulaire à l’université de Marseille s’étend sur diverses disciplines de la biologie qui sont :

  • La génétique fondamentale et de la molécule,
  • La microbiologie,
  • Les neurosciences,
  • La bio-informatique,
  • La physiologie et l’immunologie,
  • Les biotechnologies de la végétation et la virologie…etc.

Grace à ses disciplines que l’on peut retrouver sur les annales de la formation, les relations structure-fonction sont accentuées dans diverses phases d’intégration comme les cellules, les molécules, l’organisme.

Dans son parcours, l’étudiant sera amené à comprendre l’intégration des mécanismes à plusieurs niveaux en relation avec la biologie fonctionnelle dans le dynamisme vivant comme les procaryotes, eucaryotes…

La annales de biologie cellulaire pour la PASS/PACES Marseille

Inscrivez-vous à notre programme pour les découvrir !